Les Ovalies UniLaSalle se mobilisent pour trois associations

Les Ovalies UniLaSalle organisent chaque année un grand tournoi de rugby universitaire à Beauvais afin de récolter des fonds pour soutenir des associations. Les noms de celles qui seront aidées en 2021 sont connus.

L’association des Ovalies UniLaSalle, composée d’étudiants de l’école d’ingénieurs UniLaSalle de Beauvais, organise tous les ans un tournoi solidaire de rugby universitaire à l’échelle européenne. L’objectif est de reverser l’intégralité des bénéfices réalisés lors cet événement à des associations. Les membres du bureau d’Ovalies UniLaSalle ont annoncé les noms des trois structures qui recevront des dons à l’issu de la 26e édition qui aura lieu les 7 et 8 mai 2021 au Stade Marcel-Communeau de Beauvais, dans l’Oise.

 

 

La première est locale, il s’agit de l’Arche Beauvais qui œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, notamment grâce à la construction de studios et de foyers adaptés. L’association Oscar’s Angels, qui accompagne les jeunes admis à l’Hôpital des Enfants de Toulouse ainsi que leur famille, recevra également un don pour aider financièrement les parents, former des bénévoles et réaliser les vœux des malades. Enfin, les Ovalies UniLaSalle soutiendront ZeroWaste France, qui sera présent lors du tournoi pour mettre en place de nouvelles actions afin de réduire le gaspillage alimentaire et tendre vers le zéro déchet. Depuis sa création il y a 25 ans, l’association étudiante a reversé 550 000 € à 39 associations caritatives.

Plus d’informations > https://ovalies-unilasalle.com/

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE