Rugby : la Martinique accueille l’élite caribéenne

La 5ème édition du Trophée Atlantique Seven, tournoi Intercaraïbes de rugby à 7 féminin, se déroulera le samedi 25 janvier, au Stade municipal du François, en Martinique.

 
Créé en 2016 par le Rugby Club Atlantique Sud, en partenariat avec la ville du François et le Comité Territorial de Rugby de la Martinique, le Trophée Atlantique Seven réunit les équipes de rugby à 7 féminin des Antilles et s’ouvre progressivement à l’ensemble de la Caraïbe en accueillant l’équipe de Sainte Lucie.
 
Durant une journée, 140 joueuses disputeront plusieurs matches de poules de brassage le matin de 9h00 à 12h30, puis de 14h00 à 17h30, des phases finales pour tenter de décrocher le trophée, mis en jeu dans les catégories suivantes Cup, Plate et Bowl.
 
L’année dernière, les Guadeloupéennes ont fait carton plein avec la finale Good-Luck face au BRUC pour une affiche 100 % Guadeloupe (26-5). L’US Robert a pris la 3ème place en battant les locales du RCAS 26 à 0. La Gauloise, le RCDM et l’entente TIRC/CSMM/SNK complétaient le classement.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Comité Territorial de Rugby de Guardeloupe
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE