07/13/2020

Rugby : La Ligue Île-de-France met en place un plan d’action

La priorité de la Ligue Île-de-France est d’aider les clubs, et plus particulièrement les écoles de rugby, à lutter contre la baisse des licenciés la saison prochaine.

 
Le plan d’action développé comprend 3 temps : la création d’un « Kit booster EDR » gratuit pour attirer du monde aux journées portes ouvertes des Écoles De Rugby, un kakemono roller offert à chaque club francilien pour attirer l’œil des enfants lors des forums des associations, et enfin la sortie du film et de la chanson « N’aie pas peur maman ! » à partager sur les réseaux sociaux. Le kit booster EDR, conçu en partenariat avec les éditions BAMBOO, éditrice de la BD « Les Rugbymen », est complémentaire de la semaine nationale des écoles de rugby. Avec la Semaine Nationale des Ecoles de Rugby, les clubs franciliens auront ainsi l’opportunité de réaliser deux grandes opérations de promotion la saison prochaine.
 

 
Concernant le kakemono, son visuel reprend des personnages de la BD « les Rugbymen » pour attirer l’œil des enfants et donner une image rafraîchissante du rugby qui rassurera les parents. Enfin, à l’occasion de la fête des mères, la LIFR lance la chanson et le film « N’aie pas peur maman ! ». Réalisé bénévolement par la société Rolling Prod en lien avec les équipes salariés et bénévoles qui travaillent à la communication de la LIFR, ce film a pour objectif de montrer que le rugby des écoles de rugby est celui de la sécurité, du plaisir, de la fidélisation, de l’intégration et des valeurs. « Dans le contexte de crise sanitaire et économique traversée par le pays, le soutien aux clubs et particulièrement aux écoles de rugby est une nécessité pour la rentrée prochaine. La priorité est à la relance des licenciés en aidant les bénévoles avec des outils et kits clés en mains qui vont leur simplifier la vie », assure Florian Grill, Président de la Ligue Île-de-France de Rugby.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Ligue Ile-de-France de Rugby

PUBLIER UN COMMENTAIRE