Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé d’Irlande – Russie

L’Irlande a remporté son troisième match de cette Coupe du monde de rugby 2019, en disposant facilement de la Russie (35-0).

 

L’Irlande s’avançait dans cette rencontre face à la Russie avec l’envie de renouer avec la victoire après leur défaite surprise face au Japon (12-19). La victoire bonifiée était ainsi le seul objectif pour le XV du trèfle, qui inscrivait un essai d’entrée grâce à Rob Kearney, transformé par Johnny Sexton (7-0, 2e). Il doublait la mise à la 14e, après l’essai de Peter O’Mahony transformé par Sexton (14-0, 12e). Il fallait ensuite attendre la 34e minute pour voir les Irlandais, alors en supériorité numérique suite au carton jaune de Bogdan Fedotko, passer la ligne grâce à Rhys Ruddock, élu homme du match. Sexton passait la transformation pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage logique (21-0).

 

 

L’Irlande sans forcer

En deuxième période, les Irlandais ne forçaient pas leur talent. Profitant du carton jaune reçu par Andrey Ostrikov, Andrew Conway aplatissait dans l’en-but pour la quatrième essai des siens, synonyme de bonus offensif (26-0, 61e). Jack Carty, qui avait remplacé Sexton à la mi-temps, se chargeait de passer la transformation pour porter le score à 28-0 (62e). Un quart d’heure plus tard, c’était au tour de Garry Ringrose d’ajouter cinq nouveaux points (33-0, 75e), avant que Carty ne scelle le sort de la rencontre sur la transformation (35-0, 76e). Un succès bonifié pour l’Irlande qui lui permet de reprendre les commandes de la poule A devant le Japon, qui jouera son troisième match face aux Samoa samedi à 12h30.

Le classement de la poule A :
  1. Irlande : 11 pts (+52)
  2. Japon : 9 pts (+27, 1 match en moins)
  3. Ecosse : 5 pts (+10, 1 match en moins)
  4. Samoa : 5 pts (-9, 1 match en moins)
  5. Russie : 0 pt (-80)
La rédaction
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE