Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé de Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud

Championne du monde en titre, la Nouvelle-Zélande a battu l’Afrique du sud (23-13) pour son premier match dans cette Coupe du monde de rugby 2019.

 

C’était le choc de ce deuxième jour de compétition entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du sud, leur dernière confrontation ayant accouché d’un nul 16-16. Après avoir encaissé une pénalité de Pollard dès la 1re minute, les champions du monde en titre ont pris la pris la mesure de leur adversaire du jour en première période en l’espace de six minutes seulement. D’abord par une pénalité de Mo’unga (22e), puis deux essais transformés de Bridge et Barrett (23e, 27e). A la pause, les All Blacks menaient ainsi sur le score de 17 à 3.

Les Néo-Z implacables

Au retour des vestiaires, les Sud-africains inscrivaient un essai par du Toit (transformé par Pollard) pour revenir à sept longueurs (17-10, 48e). Un drop de Pollard permettait même aux Sprinboks de revenir à quatre longueurs (17-13, 60e). Mais grâce à deux nouvelles pénalités de Mo’unga (meilleur marqueur du match) et Barrett, les Néo-Zélandais confirmaient leur emprise sur une rencontre animée et agréable à voir. Score final 23-13 pour les All Blacks qui défieront le Canada le 2 octobre prochain. L’Afrique du sud affrontera quant à elle la Namibie, dans une rencontre qui s’annonce à sens unique…

La rédaction
Crédit photo : Sportsfile / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE