Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé de Japon – Russie

Hôte de cette Coupe du monde de rugby 2019, le Japon est bien rentré dans la compétition en battant la Russie sur le score de 30 à 10.

 

Les Japonais ont donc battu les Russes en ouverture cette Coupe du monde de rugby 2019. Tout n’a pourtant pas débuté de la meilleure des manières pour eux, sans doute tendus par l’enjeu et les attentes de leurs supporters, car ils encaissaient un essai (transformé) d’entrée de jeu par Golosnitskii suite à une faute de main de William Tupou (0-7, 5e). Les joueurs du sélectionneur néo-zélandais Jamie Joseph parvenaient tout de même à recoller sept minutes plus tard, grâce à un essai en coin de l’arrière Matsushima suite un joli jeu de passes (5-7, 11e). Ce même Matsushima récidivait quelques minutes plus tard, mais voyait son essai finalement refusé pour ne pas avoir aplati le ballon derrière la ligne. Ce n’était que partie remise, puisqu’il trouvait la faille dans la défense russe quelques instants plus tard pour aplatir entre les perches. Les deux équipes rentraient finalement aux vestiaires avec un avantage de +5 pour les Japonais (12-7).

Triplé de Matsushima

Bien décidés à ne pas laisser espérer des Russes surprenants (eux qui ce sont qualifiés sur un concours de circonstance, NDLR), les Japonais prenaient huit points d’avance grâce à une pénalité du demi d’ouverture Tamura (15-7, 43e), avant que Labuschagne ne plante un nouvel essai deux minutes plus tard (20-7). Après deux pénalités réussies de chaque côté, les Japonais enfonçaient le clou en contre-attaque grâce à Kotaro Matsushima, encore lui, qui signait le triplé (30-10, 72e). Le bonus offensif était ainsi assuré avec quatre essais au compteur. Émoussés physiquement, les Russes finissaient par s’incliner sur ce score et joueront les Samoa lors de la 2e journée. Les Japonais, eux, affronteront l’Irlande, 1re nation mondiale.

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
2 COMMENTS
  • Pierre-Alexis 20 septembre 2019

    Le Pays de galles est 5e…

  • jerome 20 septembre 2019

    l’Irlande 1er nation mondiale???? c’est pas le Pays de Galles!!!

PUBLIER UN COMMENTAIRE