Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé d’Australie – Fidji

L’Australie a dominé les Fidji pour son entrée dans cette Coupe du monde de rugby 2019 (39-21). Une victoire qui a mis du temps à dessiner…

 

Les vice-champions du monde Australiens se devaient de réussir leurs débuts dans cette Coupe du monde face aux Fidji, alors qui affronteront le Pays de galles lors de la 2e journée. Mais, dès la 4e minute, ils encaissaient une pénalité de Volavola avant que Yato ne marque le premier essai de la partie (0-8, 7e). Fébriles et brouillons dans leur jeu de passes, les Australiens parvenaient toutefois à revenir à hauteur suite à un essai de Hooper transformé par Lealiifano (7-8, 18e). Mais grâce à deux pénalités de Volavola, les Fidji rentraient aux vestiaires avec sept points d’avance (7-14).

Un seconde mi-temps à sens unique

Au retour de la pause, les Fidjiens plantaient une nouvelle banderille grâce à Nayacalevu (7-19, 43e). Un essai transformé par Volavola, meilleur marqueur de la partie avec 12 points (7-21). Sept minutes plus tard, les Australiens réussissaient une pénalité par Hodge (10-23, 50e). Le tournant de ce match intervenait à la 56e, lorsque Latu inscrivait son premier essai (15-21). A partir de ce moment-là, les Fidjiens ne parviendront plus à aller inquiéter des Australiens qui, grâce à des essais de Latu (61e), Kerevi (68e, transformé par Toomua) et Koroibete (72e, transformé par Toomua) s’imposaient finalement assez largement sur le score de 39-21. Une victoire qui leur permet d’aborder plus sereinement le choc qui les mettra aux prises avec le Pays de galles dimanche prochain à 9h45.

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE