10/24/2020

Challenge Cup de rugby : le graal pour le RC Toulon ?

Le RC Toulon a l’occasion de remporter la Challenge Cup, la deuxième coupe d’Europe de rugby, pour la première fois demain soir à Aix-en-Provence. Il faudra pour cela battre les Anglais de Bristol.

 
Le RC Toulon va-t-il enfin remporter son premier trophée en Challenge Cup ? Défaits en 2010 et en 2012, les hommes de Patrice Collazo vont disputer une nouvelle finale demain, vendredi 16 octobre. L’occasion d’enfin toucher le trophée qui manque au palmarès du club, mais pour cela il faudra battre les Anglais de Bristol Bears, qui ont atteint ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire. Le match se jouera à 21h au Stade Maurice-David d’Aix-en-Provence.

 

 

Les coéquipiers de Baptiste Serin ont fait forte impression lors de cette campagne de Challenge Cup en remportant tous leurs matchs. Les Toulonnais ont d’abord disposé des Llanelli Scarlets en quart de finale (11-6, photo) avant d’obtenir leur billet pour la finale en battant Leicester (36-19). Cependant leurs adversaires ne sont pas en reste avec sept victoires et un nul, dans une demi-finale remportée face à Bordeaux-Bègles (37-20). Le RC Toulon et Bristol Bears ne se sont pas affrontés en Challenge Cup depuis la phase de poule de la saison 2008-2009. Les Anglais l’avaient emporté à domicile et à l’extérieur. Actuellement 7e du Top 14 après quatre matchs joués, les Toulonnais restent sur une victoire sur le Montpellier HR à Mayol (25-21).

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE