Tout ce qu’il faut retenir de cette 11e journée de Pro D2, avec des renversements et des démarrage en côte dans le fond du classement.
Après avoir battu le leader de Pro D2 la semaine dernière, Nevers s’incline cette fois face au dauphin. Sur la pelouse de Colomiers, l’USON ne réédite pas sa performance de samedi dernier contre Vannes (22-13). Au contraire, les Bourguignons ont pris l’eau face aux locaux, qui en avaient assez de deux défaites consécutives à domicile. Une claque sur le score de 49 à 6, et les Columérins empochent le bonus offensif dans cette victoire sans pitié. Colomiers prend la tête du classement pour un point d’avance sur Vannes (36 points contre 35), en attendant le match des Bretons face à Grenoble, ce dimanche soir (21h).
Provence Rugby retourne tout !
Provence Rugby, des habitués des victoires serrées ! La semaine dernière, les Aixois l’emportaient sur le fil, justement face à Colomiers (12-10). Ce vendredi, les Provençaux s’imposent sur Aurillac au bout d’une comeback de dingue : d’un débours 31-10 à un quart d’heure de la fin, à la gagne 31-32 par un essai de Léo Drouet à la dernière minute ! Provence Rugby continue de grimper au classement, pointant désormais à la 4e place.
Au 3e rang, on retrouve un Valence-Romans indéboulonnable, malgré la remontada de Carcassonne ! Alors qu’ils menaient 22-0 à la pause, les Drômois voient les visiteurs recoller après quatre essais. Lucas Méret et son pied (22 points) assurent le coup (32-28), et Valence-Romans reste bien accroché au podium.
Dax relancé
Le week-end dernier, Dax remportait le duel de la peur entre le dernier et l’avant-dernier de Pro D2, infligeant un 19-0 à Carcassonne… Relancés, les Dacquois vont s’imposer ce vendredi à Biarritz (33-18), pour encore gagner une place au classement, dépassant le Stade Montois battu par Soyaux-Angoulêmes (6-16). Pour garder un petit matelas d’avance sur les retardataires, Béziers gagne à domicile contre Brives (25-17). Première défaite à la maison pour Agen, vaincu par Oyonnax qui revient tout près de son adversaire du jour. Le SUA est toujours 6e (29 points), Oyonnax est tout proche (7e, 26 points).




















