Qui en deuxième semaine de Roland-Garros ? Premiers éléments de réponse ce samedi avec plusieurs favoris et deux tricolores en lice.
Arthur Fils a-t-il suffisamment récupéré ? Finalement… c’est non. Alors qu’il était attendu pour défier Andrey Rublev ce samedi, le Français a finalement renoncé. Le tennisman tricolore n’est donc pas sorti indemne de son combat homérique contre Jaume Munar au tour précédent. Il n’y a donc officiellement plus de joueurs français en lice dans le tableau masculin.
Les deux autres tricolores du jour… sont opposées ! Sur le court Simmone-Mathieu, place à un improbable duel entre Loïs Boisson et Elsa Jacquemot. L’une des deux aura une place en deuxième semaine Porte d’Auteuil… et, du même coup, l’opportunité de vivre une épopée unique au cœur du Grand Chelem parisien.
Sinner, Zverev, Djokovic… attention aux pièges !
De leur côté, les favoris devront se méfier d’oppositions piégeuses. Numéro 1 mondial, Jannik Sinner va tenter de poursuivre sa promenade de santé contre Jiri Lehecka. Alexander Zverev, parfois en souffrance, pourrait subir la foudre de l’Italien Flavio Cobolli, en pleine bourre. Enfin, Novak Djokovic hérite de la night session face au qualifié autrichien, Filip Misolic.
Dans le tableau féminin, Coco Gauff est, plus que jamais, l’une des favorites de ce Roland-Garros. L’Américaine est opposée à Marie Bouzkova ce samedi. Souveraine depuis le début de la semaine, Mirra Andreeva sera, elle aussi, à observer de près contre Yulia Putintseva.
Programme du jour
Court Philippe-Chatrier
Marketa Vondrousova (RTC) – Jessica Pegula (USA / n°3)
Alexander Zverev (ALL / n°3) – Flavio Cobolli (ITA)
Marie Bouzkova (RTC) – Coco Gauff (USA / n°2)
Filip Misolic (AUT / Q) – Novak Djokovic (SER / n°6)
Court Suzanne-Lenglen
Mirra Andreeva (RUS / n°6) – Yulia Putintseva (KAZ / n°32)
Jannik Sinner (ITA / n°1) – Jiri Lehecka (RTC)
Andrey Rublev (RUS / n°14) – Arthur Fils (FRA / n°14)
Madison Keys (USA / n°7) – Sofia Kenin (USA / n°31)
Court Simonne-Mathieu
Daria Kasatkina (AUS/ n°17) – Paula Bedosa (ESP / n°10)
Elsa Jacquemot (FRA) – Loïs Boisson (FRA)
Joao Fonseca (BRE) – Jack Draper (GBR / n°5)
Cameron Norrie (GBR) – Jacob Fearnley (GBR)
Court n°14
Tallon Griekspoor (PBA) – Ethan Quinn (USA / Q)
Veronika Kudermetova (RUS) – Ekaterina Alexandrova (RUS / n°20)
Alexander Bublik (KAZ) – Henrique Rocha (POR / Q)
Court n°7
Hailey Baptiste (USA) – Jessica Bouzas Maneiro (ESP)