Myriam Nicole et Loïc Bruni en poursuite dans la Red Bull Campo

La nouvelle épreuve la Red Bull Campo permettra à des vététistes amateurs de se mesurer à deux champions du monde Myriam Nicole et Loïc Bruni lors d’une course-poursuite le 7 novembre à Mandelieu-La Napoule.

 
La Red Bull Campo est une course de descente en VTT originale. Les riders n’ont pas pour but de finir à la première place, mais devant Myriam Nicole pour les femmes et Loïc Bruni pour les hommes. La première édition de cette course qui permettra à des amateurs de se mesurer à deux champions du monde aura lieu le samedi 7 novembre à Mandelieu-La Napoule, dans les Alpes-Maritimes. Les 250 participants s’élanceront en mass start de deux groupes, hommes et femmes séparés, et les champions du monde partiront en queue de peloton avec l’objectif de rattraper tout le monde avant la fin du parcours de 5,2 km.

 

 

Pour s’engager dans cette Red Bull Campo, il est demandé d’avoir un bon niveau en VTT. Le circuit comporte des sections très techniques, dans un décor qui alterne entre sous-bois et chemins de terre. Loïc Bruni (photo), triple champion du monde de VTT de descente entre 2017 et 2019, revint dans la région de Mandelieu-La Napoule qui l’a vu grandir. À noter que la Montpelliéraine Myriam Nicole a remporté la médaille d’argent lors des Championnats du monde début octobre.

Au regard de la situation de santé publique et des consignes des autorités sanitaires, Red Bull Campo prévu le 7 novembre prochain est annulé. Nous espérons que cette décision sera comprise et respectée de tous. Tous les inscrits seront remboursés automatiquement dans les 3 à 4 prochaines semaines. Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2021 de Red Bull Campo.

Leslie Mucret
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE