Le « Trek Elles Marchent » arrive dans le Verdon

La première édition de “Trek Elles Marchent” en France, organisée par l’association Le Défi du Cœur, débutera demain pour faire découvrir le parc national du Verdon à 60 femmes.

 
L’association Le Défi du Cœur organise un trek d’orientation solidaire 100% féminin depuis 5 ans au Maroc. En attendant l’édition 2021, l’association, dont l’objectif est de multiplier le nombre de défibrillateurs dans l’espace public afin de favoriser les chances de survie après un arrêt cardiaque, a décidé de déployer le concept en France. De demain, vendredi 23 octobre, au lundi 26 octobre, 60 femmes, sportives confirmées ou débutantes, vont parcourir le territoire du Verdon lors de cette première édition de “Trek Elles Marchent” dans la Région Sud. L’épreuve n’est pas une compétition, mais une randonnée permettant de découvrir l’environnement de ce parc naturel régional situé dans le sud de la France, dont le château de Bauduen, le Grand Canyon du Verdon et le lac de Sainte-Croix.

 

 

Les demandes étaient nombreuses, mais les organisateurs ont choisi de limiter le nombre de participantes par rapport aux conditions sanitaires actuellement. Un premier groupe partira demain et le second dimanche. Chaque équipe, constituée de 6 femmes, va parcourir 20 à 25 km le premier jour, puis 15 km le lendemain. Dans un esprit de limiter l’impact environnemental de ce trek, une collecte de déchet sera effectuée sur le parcours et un tri suivra le soir. Arnaud Assoumani, athlète cinq fois médaillé aux Jeux paralympiques, est parrain de cette première édition en France.

Leslie Mucret
Crédit photo : AD04 - Philippe Murtas
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE