Le sport au soleil en Région Sud

La Région Sud n’attire pas que les amateurs de farniente en période estivale. Elle propose également de très nombreuses activités de plein air, pour le plus grand bonheur de petits et grands.   L’avis de… Rémy Taranto Vice-champion d’Europe 2020 de Para Aviron Découvrir Marseille à la rame (Bouches-du-Rhône) « Ma spécialité c’est l’aviron, et mon […]
La Région Sud n’attire pas que les amateurs de farniente en période estivale. Elle propose également de très nombreuses activités de plein air, pour le plus grand bonheur de petits et grands.
L’avis de… Rémy Taranto
Vice-champion d’Europe 2020 de Para Aviron
Découvrir Marseille à la rame (Bouches-du-Rhône)
« Ma spécialité c'est l'aviron, et mon club c'est le Rowing Club de Marseille, donc je vais mettre en avant l'aviron, car c'est un sport très agréable, qui peut se pratiquer en pleine mer dans notre région. Nous avons les bateaux équipés pour cela. C'est un sport complet, que l'on peut pratiquer à tous les âges. Le plus vieux licencié du club a 93 ans, et il rame encore. On médiatise beaucoup la compétition, mais la majeure partie de la pratique, c'est de la pratique loisir, de la pratique plaisir. Le Rowing Club de Marseille, c'est l'endroit où on peut admirer en sortant du club le Fort Saint-Jean et le Vieux-Port de Marseille. Et après, on peut partir de la rade de Marseille pour aller jusqu'au Frioul, au Château d'If, longer la Corniche. Ce sont des endroits à avoir dans notre ville. Sur Marseille, c'est l'idéal pour découvrir l'aviron », explique Rémy Taranto, qui a un rendez-vous important début juin. « Il nous reste une régate internationale au début du mois, en Italie. Notre staff prendra sa décision finale pour la composition du bateau aux Jeux Paralympiques de Tokyo à ce moment-là. Nous sommes plusieurs athlètes à prétendre à une place dans l'embarcation. »  
Pour lire la suite :
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE