Le Serre Che Trail Salomon reprend sa course ce week-end

La 7e édition du Serre Che Trail Salomon, qui se déroule toujours dans un espace naturel, aura lieu ces samedi 12 et dimanche 13 septembre. Un beau plateau est annoncé.

 
Les pratiquants de course à pied amoureux de la nature ont rendez-vous ce week-end dans la vallée de Serre Chevalier Briançon pour la 7e édition du Serre Che Trail Salomon. Trois parcours sont proposés : le Grand Tour des Cerces, 56 km et 4000 m de dénivelé positif ouvert au relais de deux coureurs, le Petit Tour des Cerces, 26 km et 1800 m de dénivelé positif, et le Tour des Chapelles, 12 km et 600 m de dénivelé positif. Les participants les plus chevronnés peuvent s’aligner sur les deux dernières épreuves citées pour établir un classement sur le Challenge 12/26. Le Serre Che Kids, course ouverte aux enfants pour s’initier au trail, aura lieu au pied des pistes de Monêtier les Bains le samedi 12 septembre.

 

 

L’une des forces du Serre Che Trail Salomon est de proposer une immersion dans des espaces préservés et sauvages au pieds des glaciers des Écrins et de la Meije, ainsi que du massif des Cerces. La barre des 1000 inscrits a été dépassée. Parmi eux, se trouvent Alexandre Fine, membre de l’équipe de France de trail et ambassadeur Serre Chevalier Vallée Briançon, Gautier Airiau, vice-champion de France 2019 longue distance, ou encore Jérémy Nion, vainqueur EDF Cenis Tour 2020 sur 35 km. Un protocole sanitaire sera mis en place pour limiter les risques de propagation du Covid-19.

Programme

Samedi 12 septembre 2020

  • 14h : Départ du Tour des Chapelles – 12km
  • 15h30 : Serre Che Kids

Dimanche 13 septembre 2020

  • 06h : Départ du Grand Tour des Cerces – 56 km (solo et relais)
  • 08h : Départ du Petit Tour des Cerces  – 26 km
Leslie Mucret
Crédit photo : Cyrille Quintard
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE