08/11/2020

Le record de la traversée Chamonix-Briançon est battu

Le traileur Martin Kern, accompagné de Greg Curmer et Baptiste Robin, ont terminé hier la Traversée Chamonix-Briançon en établissement un nouveau record.

 
Martin Kern, et deux autres traileurs Greg Curmer et Baptiste Robin, se sont attaqués au record de la traversée Chamonix-Briançon le week-end dernier. Ils ont décroché un nouveau temps référence de 31h45’13’’, qui bat celui de 37h51’39” établi en 2011 par François d’Haene, Michel Lanne et Thomas Véricel. Originaire de Vallouise dans les Hautes-Alpes, Martin Kern rêvait de marquer de son empreinte ces 202 km, avec plus de 12 500 m de dénivelé positif cumulé qui relient ces deux capitales des Alpes.

 

 

 

« Une aventure de dingue, très longue et difficile ! Mais un réel moment de partage et une immense joie à l’arrivée, car non seulement nous avons battu le record mais surtout parce que nous avons réussi à surmonter beaucoup de moments difficiles, ensemble », a déclaré Martin Kern, à la fin de la course. « Les moments les plus durs ont surtout été pendant la nuit, il y a eu une grande session de bitume, très longue. Il fallait qu’on le soutienne, qu’on l’épaule, que l’on soit là pour lui pour réussir à poursuivre l’aventure. Dès le début, à Chamonix à 4h du matin, il y avait une trentaine de personnes pour nous soutenir et sur l’ensemble du parcours, nous avons reçu beaucoup d’encouragements. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Simon Dugué
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE