Le CROS Région Sud en campagne pour le sport sur ordonnance

Lors de ce mois Sentez-Vous Sport, le CROS Région Sud fait la promotion du sport sur ordonnance. Une conférence-débat est prévue ce samedi 26 septembre à Marseille.

 
Toute cette semaine, le CROS Région Sud sensibilise le grand public au sport sur ordonnance dans le cadre de la 11e édition de Sentez-Vous Sport grâce à une campagne sur ses réseaux sociaux et par mail qui met en lumière des témoignages d’habitants de la région à qui le sport a beaucoup apporté dans leur parcours de soin. La promotion du CROS Région Sud pour le sport sur ordonnance connaîtra son point d’orgue ce samedi lors d’une conférence-débat “Sport-santé et sport sur ordonnance” au stand de tir des Trois Lucs de Marseille. Sur place et en visio-conférence, plusieurs intervenants vont clarifier les définitions du sport santé et sur ordonnance, rappelleront l’implication du mouvement sportif et feront la lumière sur le partenariat entre les mondes sportif et médical.

 

 

Christian Guibert, vice-président du CROS en charge de la commission Sport-santé, Franck Chevallier, chargé de mission du CREPS d’Aix-en-Provence, Pascale Licari, médecin expert de l’Agence régionale de santé, ainsi que des représentants de mutuelles, d’associations de patients, de la Caisse primaire d’assurance maladie et de la DRDJSCS vont participer à cette conférence-débat modérée par Véronique Lopez, conseillère en développement à la ligue de tennis PACA, et Emmanuel Carini, chargé de mission au CREPS. Les spectateurs seront invités à poser des questions en direct grâce à une application mobile. Parallèlement, lors de cette journée, Mathilde Lamolle, tireuse sportive qualifiée pour les JO de Tokyo en 2021 et ambassadrice Sentez-Vous Sport 2020, recevra du public sur le stand de tir des Trois Lucs de 10 h à 15 h pour des initiations et des démonstrations.

À lire aussi > Tir sportif – Mathilde Lamolle : « Le sport m’a énormément apporté »

À lire aussi > Para-dressage – Camille Jaguelin : « Aussi précis que les valides »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE