La maison sport santé de l’ASSER Vaucluse reconnue

Depuis 2016, l’ASSER Vaucluse s’implique largement dans le sport santé en orientant son public vers des activités adaptées. Grâce à cette action, elle a reçu le label Maison Sport santé.

 

Depuis 45 ans, l’ASSER (Association sportive sorguaise éducative et récréative) Vaucluse s’évertue à rendre accessible la vie associative dans tous les domaines à tous et à toutes. La pratique sportive, des différentes activités à ses valeurs dans l’éducation populaire et dans la vie associative, font partie intégrante de son projet. Elle propose notamment des créneaux de boxe, de tennis, de danse à destination des enfants, du multi fitness et du cross training pour les adultes ainsi de la randonnée et de gymnastique douce aux seniors. Ces actions ont été reconnues par les Ministères des Sports et de la Santé qui lui a remis le label Maison Sport Santé mi-janvier.

 

 

Conseils et orientation

Lorsque la loi qui offre la possibilité aux médecins de prescrire du sport sur ordonnance est passée en 2016, l’ASSER est devenu un acteur du dispositif en se rapprochant des médecins de Sorgues, commune où le club est basé, et de ses alentours. Avec déjà le terme de “maison sport santé”, la structura a dispensé des conseils sur la pratique sportive à tous les publics, des enfants aux seniors, atteints de pathologie ou non. Les personnes qui poussent la porte de l’établissement peuvent évaluer leurs capacités physiques, puis construire leur “programme sport santé”. Elles ont ensuite le choix de pratiquer au sein de l’ASSER Vaucluse ou dans une autre structure du département, sachant que la Maison sport santé référence les associations sportives en capacité d’accueillir ce public.

 

 

Obtenir une reconnaissance

L’ASSER Vaucluse a candidaté au label Maison Sport Santé pour mettre en valeur son réseau et ses compétences en sport santé acquises au fil des années au service des habitants du Vaucluse. Ses membres vont continuer d’aller à la rencontre des associations sportives du département et le personnel médical pour promouvoir l’activité physique et sportive dans un but de bien-être ainsi que mettre en place des formations. Les maison sport santé de l’ASSER élargit son champ de formation aux thématiques de l’alimentation, de la mémoire ou encore l’équilibre ainsi qu’à la sensibilisation aux bons comportements pour vivre longtemps en bonne santé.

Leslie Mucret
Crédit photos : ASSER Vaucluse et MGEN
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE