JO Tokyo 2020 : Xiaoxin Yang porte-drapeau de Monaco

Le Prince Albert II a présenté ce lundi, la délégation monégasque qui ira représenter la Principauté à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Ils seront au total 6 athlètes dans le défilé de la cérémonie d’ouverture, et ils seront menés par Xiaoxin Yang, la pongiste.

 

Ils seront les six à défendre les couleurs de la Principauté au Japon. Charlotte Afriat (athlétisme, 100m), Cédric Bessi (judo, -73kg), Xiaoxin Yang (tennis de table), Quentin Antognelli (aviron, skiff), Claudia Verdino (natation, 100m brasse) et Théo Druenne (natation, 1500m nage libre) ont été présentés lundi soir au yacht Club de Monaco par le Prince Albert II. « Inspirée par l’idéal olympique, notre délégation révèlera sa valeur à travers ses performances et son état d’esprit. Je souhaite à nos athlètes tous mes vœux de succès dans la réalisation de leurs objectifs et de vivre une expérience olympique inoubliable », a déclaré le souverain.

 

NISSAN QUASHQAI

Et ce n’est pas un hasard si Yang a été désigné porte-drapeau de la délégation, car elle fait partie des meilleures pongistes du monde. Si bien qu’elle pourrait même ramener une médaille en Principauté. « Depuis 1920, la Principauté de Monaco, avec 110 représentants monégasques dans 12 disciplines en 20 éditions des Jeux d’été, reçoit cette nouvelle participation comme un honneur et une fierté qui s’inscrit dans une belle continuité », a expliqué Yvette Lambin-Berti, Secrétaire générale du Comité Olympique Monégasque.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE