Présentation du 60e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais

Ce vendredi, le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais connaîtra sa 60e édition et ouvrira le Championnat de France des rallyes 2020 pour près de 140 pilotes.

 
Le Championnat de France des rallyes 2020 débutera dès vendredi avec le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, comme de coutume. Près de 140 engagés vont s’élancer dans cette 60e édition, dans les catégories R5, Trophée Michelin, Championnats Junior, Féminin, VHC et le nouveau Championnat deux roues motrices. La catégorie R5 compte 26 véhicules dans son plateau, dont Yoann Bonato, Quentin Gilbert, William Wagner ou encore Quentin Giordano. Des pilotes régionaux seront également de la partie comme Stéphane Lefebvre, vainqueur du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais en 2018, Laurent Bayard, Frédéric Roussel ou encore Pierre-Alexandre Perrin.

 

 

Le Rallye débutera et s’achèvera avenue de l’hippodrome. L’édition 2020 est une nouvelle fois organisé par l’ASAC du Nord de la France, avec le Touquet Auto Club. « Je suis très honoré d’être à la tête de ce rallye mythique des Hauts-de-France avec une équipe d’organisation dynamique, motivée qui m’entoure et m’accompagne tout au long de cette aventure », se réjouit l’organisateur Jean-Marc Roger. « Je salue l’ensemble des officiels, les commissaires et bénévoles de notre ligue et de toute la France qui nous aident à gérer au mieux cette épreuve. Concernant la partie sportive, cette année, soixantième, semble être un cap. Près d’une trentaine de véhicules de type R5 seront au départ. Parmi ceux-ci, les prétendants à la victoire sont nombreux. »

Leslie Mucret
Crédit photo : FFSA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE