L’opération Rallye Jeunes FFSA Yacco est de retour avec quelques nouveautés… dont une journée de sélection exclusivement féminine.
Marcher sur les traces de Sébastien Loeb, Sébastien Ogier ou encore Adrien Fourmeaux, c’est la possibilité qu’offre l’opération Rallye Jeunes FFSA Yacco. Une opération qui a fête ses 30 ans d’existence l’année passée et qui revient en 2025, riche en nouveautés. Un élément ne change pas : pour seulement 20 euros, les jeunes passionnés de sport automobile vont pouvoir tenter leur chance de débuter une carrière en rallye en participant aux sélections régionales organisées dans toute la France.
Cette année, l’opération Rallye Jeunes FFSA Yacco fait étape à Nancy (11 et 12 octobre), Nîmes (1er et 2 novembre), Lyon (8 et 9 novembre), Dreux (15 et 16 novembre), et Le Mans (23 novembre). Lors de chaque dimanche des sélections régionales, une sélection exclusivement féminine, en parallèle des sélections mixtes, sera organisée. Les cinq candidates, les plus rapides au 2nd degré prendront part à la Finale Nationale féminine de l’opération.
Le Mans, étape 100% féminine
Pour la première fois dans l’histoire de Rallye Jeunes FFSA Yacco, une sélection 100% féminine sera organisée, offrant aux jeunes femmes une nouvelle opportunité de se qualifier. Celle-ci sera la dernière date au calendrier, celle du Mans le 23 novembre prochain. À l’issue de cette journée, cinq autres candidates seront retenues pour participer à la Finale Féminine.
L’opération est ouverte à tous après validation des conditions suivantes : être de nationalité française, de moins de 26 ans et titulaire du permis de conduire B. Le dossier d’inscription est à un tarif identiques aux années antérieures, fixé à 20 euros. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de posséder une licence auprès de la FFSA pour participer à Rallye Jaune FFSA Yacco.