SPORTMAG.fr

Une table ronde pour le sport sur ordonnance dans la Région Sud

DR
Les acteurs du mouvement sportif de la Région Sud et les professionnels de la santé sont invités à une table ronde interprofessionnelle organisée demain par le CROS et le CREPS pour développer la pratique du sport sur ordonnance.

 
Le CROS Région Sud et le CREPS Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent une table ronde interprofessionnelle sur le thème «   Sport sur ordonnance : quelles conditions de mise en œuvre ? », demain à 18 h 30, à la Faculté des Sciences du sport de Toulon. Les deux entités souhaitent accompagner les professionnels de la santé et les acteurs du mouvement sportif pour booster cette pratique.

> En savoir plus
Le programme

18 h 30 : Accueil.
19 h 10 : Intervention du Dr Denys Barrault, médecin du sport, président de la Société française de Médecine, de l’Exercice et du Sport sur les enjeux de la loi de janvier 2016 sur la modernisation de la santé au regard du “sport sur ordonnance”.
19h30 : Première table ronde “De la prescription à l’accompagnement” : Comment prescrire du sport sur ordonnance ? Vers quels acteurs du sport orienter les patients ?
20h15 : Seconde table ronde “Quel encadrement pour quel accompagnement ?” : quels enjeux pour le mouvement sportif ? Quelles qualifications pour l’encadrement du « sport sur ordonnance » ?
Conclusion : Intervention de Sandrine Falasco, vice-présidente de la Mutualité Française du Var, sur la question des financements

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *