Un nouveau centre aqualudique à Valence

À Valence, l’Agglo mise sur la détente et les jeux à 200 % avec le nouveau centre aqualudique sur le site de L’Épervière.

 
Cet équipement ultra-moderne propose des activités inédites réparties sur 7 espaces distincts : aquatique intérieur et extérieur, balnéo, glisse, fitnessforme, espace snacking et jeux extérieurs. Facile d’accès pour tous les habitants du territoire, le centre aqualudique est aussi idéalement situé pour les touristes qui peuvent rejoindre le site à pied, en bus ou en vélo grâce à la Viarhôna depuis le centre-ville ou la halte fluviale. Conçu dans le respect des normes énergétiques et parfaitement intégré à son environnement naturel, le centre aqualudique est niché dans un écrin de verdure et ouvert à l’ouest sur le parc, le Rhône avec vue sur l’Ardèche.
 

 
« Le centre aqualudique de l’Épervière fera sans nul doute le bonheur des habitants de l’Agglo. Un équipement exceptionnel en Auvergne Rhône-Alpes, véritable atout en termes d’attractivité qui donnera envie aux touristes de venir et rester sur le territoire », explique Nicolas Daragon, Président de Valence Romans Agglo. La collectivité porte seule le financement. Ensuite, un affermage est accordé à un exploitant ou la collectivité exploite elle-même. Espacéo (groupe Spie batignolles) innove en réunissant les compétences du concepteur, du financier, du constructeur et de l’exploitant, au sein d’une même équipe aux méthodes de travail éprouvées, avec une réelle expérience en matière de centres aquatiques.
 
Cette équipe professionnelle gère ses choix économiques, la collectivité suit et valide chaque étape du projet. Elle est responsable du succès de l’équipement qu’elle conçoit, finance et construit. « Ce mode de fonctionnement est une sécurité sans équivalent pour la collectivité partenaire qui collabore avec un interlocuteur unique », confie Benoit Thiéblin, Président Directeur Général d’Espacéo.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Valence Romans Agglo
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE