SPORTMAG.fr

Un amendement pour optimiser le double projet sportif/scolaire

Icon Sport
Le Sénateur LR Michel Savin a fait adopter un amendement pour favoriser les sportifs de haut niveau dans leur parcours scolaire.

 
Un amendement visant à mieux individualiser et mieux adapter les parcours scolaires des sportifs de haut niveau a été adopté à l’initiative de Michel Savin, dans le cadre de l’examen du projet de loi pour école de la confiance. Le Sénateur LR de l’Isère, Président du groupe d’études sur les pratiques sportives et les grands évènements sportifs s’exprime dans un communiqué de presse : « Dans la perspective de la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et compte tenu de l’élévation du niveau de la concurrence internationale et l’adoption par les fédérations sportives internationales de nouvelles règles de qualification aux rendez-vous majeurs, les contraintes sportives augmentent dès le plus jeune âge : séances pluriquotidiennes, densification du calendrier sportif. Pour ces raisons, j’ai donc souhaité que soit clairement inscrit dans le code de l’éducation que des adaptations sont prévues dans le second degré à destination des élèves sportifs de haut niveau ou en accession pour leur permettre de développer pleinement leurs potentialités sportives. »

Leslie Mucret

1 Commentaire

  1. Helal henri

    5 mai 2019 at 10 h 34 min

    Pensez vous qu’un amendement à une loi, et dont on ne connait ni les modalités ni les moyens et encore moins les niveaux d’application va changer quoi que ce soit pour le sport français et pour les JO de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *