Remise des Trophées des champions des armées 2018 le 8 octobre

La 4e édition des Trophées des champions des armées se tiendra le lundi 8 octobre à l’amphithéâtre Foch de l’École militaire (Paris). Elle sera présidée par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

 

Cinq trophées seront remis lors de la cérémonie : trophée « Blessés militaires », trophée « Coup de cœur », trophée « Sport pour tous », trophée « Sport d’élite », trophée « Alexis Vastine ». Ce dernier récompense un sportif de haut niveau de la Défense ayant marqué la saison aux championnats du monde et/ou aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pyeong Chang.

Valoriser le sport militaire

Organisé par le Centre national des sports de la Défense (CNSD), en présence de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et du chef d’état-major des armées, le général d’armée François Lecointre, cet événement a pour objectif de mettre en valeur toutes les dimensions du sport militaire. Pour cette édition 2018, le parrain sera Alain Bernard (photo), champion olympique de natation et ancien sportif de haut niveau de la Défense.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE