Olympisme : Une aide précieuse pour les comités de la Loire

Le nouveau président du comité départemental olympique et sportif de la Loire a annoncé une aide financière exceptionnelle pour aider les comités du département. Si les clubs ont pu être soutenus par l’Etat, cela n’a pas été le cas pour les comités qui souffrent de la crise.

C’est la première mesure de son mandat et elle est forte. Jacques Moulard a succédé à Jacques Eloi après 30 ans de présidence et le nouvel homme fort du sport ligérien a annoncé une aide de 50 000€. Celle-ci va donc s’adresser aux comités pour inciter les primo-licenciés à revenir dans les enceintes et sur les terrains de sport. Dans la forme il s’agira de bons de 25 euros au prorata du nombre de licenciés que possède le comité, au total 2000 seront distribués aux divers organismes. Cette mesure est entièrement financée par le Comité olympique de la Loire et représente un budget de 65 000€.

NISSAN QUASHQAI

Et l’objectif de l’opération est bien ciblé pour le président Moulard : « Le but est de faire repartir l’activité dans tous les comités et les clubs avec l’objectif d’augmenter de 1 % le nombre de licenciés dans le département, soit de 2000 primo-licenciés supplémentaires sur nos 180 000 pratiquants actuels. » Cette aide ne sera en tous cas pas de trop puisque certains comités ont perdu l’année dernière jusqu’à 35% de leurs licenciés. Cette rentrée de septembre s’annonce, on le sait déjà, décisive pour la santé du sport en France.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE