Les jeunes ariégeois au plus près de la danse

Le programme « Entrez dans la danse » mené par le Conseil départemental de l’Ariège permet aux jeunes d’appréhender l’univers de la danse auprès de professionnels.

 
Le Conseil départemental de l’Ariège reconduit l’opération « Entrez dans la danse », un dispositif d’éducation artistique à destination des collégiens et des écoliers, mené en partenariat avec l’Éducation nationale et les structures culturelles locales. Grâce à ce programme, des jeunes vont rencontrer des grands noms de la danse contemporaine et du hip hop comme la compagnie Heddy Maalem, de Marco Villari et Agnès Butet, et des chorégraphes, Magali Milian et Romuald Luydlin, de la compagnie La Zampa.

> Notre édition de janvier consacrée à l’Occitanie est en ligne

Ces artistes professionnels mèneront des ateliers durant l’année scolaire. Trois écoles primaires (Vernajoul, l’école Lamartine de Lavelanet et l’école de Caumont) et sept collèges (François-Verdier à Lézat, André Saint-Paul au Mas d’Azil, la section danse du collège Joseph-Lakanal à Foix, Sabarthès-Montcalm à Vicdessos, Jules-Palmade à Seix, collège du Girbet à Saverdun) sont concernés pour 2019. Ces jeunes pourront assister aux représentations des professionnels qu’ils auront rencontrés.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE