Le pass culture sport 79 prolongé dans les Deux-Sèvres

Face à la crise sanitaire, le Département des Deux-Sèvres a souhaité mettre en place un plan de relance, qui s’appuie notamment sur le prolongement du pass culture sport 79.

Lancé en 2020 afin de faciliter la relance des activités sportives et cultures dans les Deux-Sèvres, le pass culture sport 79 est toujours d’actualité en 2021. Le Département des Deux-Sèvres a annoncé le prolongement de l’opération, dans le cadre d’un plan de relance dévoilé par l’institution. Ce pass culture sport 79 est accessible à tous les jeunes Deux-Sévriens âgés de 6 à 17 ans et leur permet de bénéficier d’une aide de 15 euros pour une inscription à une activité sportive ou culturelle et de 30 euros supplémentaires pour une seconde inscription à une activité de nature différente (par exemple une activité culturelle si la première est de nature sportive).

Sont inclues dans ce pass culture sport 79 toutes les activités régulières proposées par les structures suivantes : clubs sportifs affiliés à une fédération ; associations sportives scolaires affiliées ; structures associatives ou publiques proposant un enseignement artistique (musique, chant, théâtre, danse, cirque, arts plastiques). Les bénéficiaires et les structures proposant des activités doivent ainsi être domiciliés en Deux-Sèvres. Le prolongement de ce pass est une bouffée d’oxygène pour de nombreux acteurs sportifs du département.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Département des Deux-Sèvres et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE