07/13/2020

Le Haut-Rhin lutte contre les discriminations dans le sport

En lançant un nouvel appel à projets pour lutter contre les discriminations dans les associations sportives, le Département du Haut-Rhin souhaite rendre le sport accessible à tous.

 
En cette célébration de la Journée olympique, le Département du Haut-Rhin annonce qu’il vient de récemment lancer un appel à projets pour inciter les associations sportives à lutter contre toutes formes de discrimination, qu’elles soient liées à l’apparence, le handicap, les origines ou l’orientation sexuelle. Cette initiative rejoint l’appel à projets déjà existant “sport et handicap” qui a pour but d’encourager l’activité physique des personnes en situation de handicap en permettant aux clubs d’acquérir du matériel spécialisé et d’accompagner les encadrants dans leur formation. En 2019, quinze projets ont été financés à hauteur de 23 800 €.
 

 
L’enveloppe totale pour ces deux appels à projets pour la saison 2020-2021 s’élève à 65 000 €. Les dossiers de candidature doivent être déposées avant le 30 septembre 2020 auprès du Conseil départemental. En s’engageant pour le vivre ensemble, le Département du Haut-Rhin, labellisé Terre de Jeux 2024 en janvier dernier, s’efforce de cultiver les valeurs olympiques et de mettre plus de sport dans la vie de ses habitants.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport (photo d'illustration)
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE