Le Grenelle de l’éducation et de l’inclusion par le sport organisé lundi 1er février

Lundi 1er février, dès 10h, Garges-Lès-Gonesse (Val-d’Oise) accueille le lancement du Grenelle de l’éducation et de l’inclusion par le sport.

Ce grenelle rassemble un collectif de maire qui se mobilise pour sauver le sport dans les quartiers populaires. La Région Île-de-France est particulièrement engagée pour soutenir le mouvement sportif pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19 afin que celui-ci puisse continuer d’assurer la continuité de la mission éducative et sociale dont il a la tâche. Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, sera d’ailleurs présente à l’occasion du lancement de ce grenelle.

 

 

Dès le début de la crise, la Région Île-de-France a apporté une aide d’urgence : plan de relance « Mon été, ma région » (15M€ d’euros d’investissement et 10 000 stages), vote d’un fonds d’urgence destiné à venir en aide aux clubs équestres les plus en difficulté (150 000 euros versés au Comité régional d’équitation d’Île-de-France), demande de réouverture des activités physiques et sportives se pratiquant en plein air.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE