07/13/2020

Le Département de la Seine-et-Marne s’engage pour l’emploi sportif

Suite à la crise sanitaire, le Département de la Seine-et-Marne a mis sur un pied un plan de relance sans précédent d’un montant global de 45 millions d’euros. Le sport fait partie des secteurs soutenus.

Afin d’agir de manière décisive pour limiter l’impact économique de la crise sanitaire, le Département de la Seine-et-Marne a donc décidé de déclencher un dispositif massif et global. Le 18 juin dernier, son Président, Patrick Septiers, a ainsi fait voter une enveloppe de 45 millions d’euros dont l’importance témoigne de l’engagement de tout un territoire. Le sport fait partie des secteurs soutenus par ce plan de relance.
 

 
Un fonds d’aide départemental en faveur du maintien de l’emploi sportif a été mis en place à hauteur de 200 000€. Il concerne les disciplines ne bénéficiant d’aucun fonds budgétaire national existant. Il bénéficiera aux petites entreprises de deux domaines particuliers en lien avec leurs comités de références, l’équitation et le canoë-kayak, mais aussi des loueurs de vélo et de VTT, dans le cadre du soutien à cette filière émergente essentielle au développement du slow tourisme et de l’itinérance touristique cyclable en Seine-et-Marne.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Département de Seine-et-Marne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE