Le Département de Haute-Savoie vient en aide au sport

Le Département de Haute-Savoie poursuit sa politique de soutien au monde sportif haut-savoyard. La Commission permanente du Conseil départemental a ainsi voté une enveloppe de plus de 650 000 euros.

Un peu d’air pour le mouvement sportif haute-savoyard. Le Département a en effet voté une aide de plus de 650 000 euros, plus que bienvenue en cette période de crise sanitaire. 47 000 euros sont destinés à 3 clubs sportifs pour leurs manifestations sportives, 120 000 euros à la Fédération Française de ski pour son expertise et son diagnostic de la politique sportive départementale, 450 885 euros d’aides au fonctionnement et à la formation pour la saison sportive 2020-2021 pour 7 comités sportifs départementaux, et enfin 40 000 euros pour l’achat d’un véhicule destiné aux déplacements sportifs pour 2 clubs.

 

 

Par ailleurs, face à la difficulté des établissements à maintenir une offre d’activités sportives pour les élèves, le Département de Haute-Savoie a décidé d’apporter une aide exceptionnelle afin de favoriser l’accès aux propositions sportives se substituant à celles prévues dans des installations fermées. Il accorde une aide à chaque collège pour financer les transports et/ou les partenariats permettant d’offrir aux élèves des séances alternatives en extérieur.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE