Le CROS Île-de-France fait sa rentrée

En cette rentrée 2020, le Comité régional olympique et sportif d’Île-de-France propose notamment un nouveau programme de formations.

Le CROS Île-de-France est déjà dans les starting-blocks. L’institution régionale a présenté son nouveau programme de formations qui va animer l’année et permettre à des centaines de personnes de se former. Les formations présentielles vont se dérouler dans les locaux du CROS Île-de-France, dans le respect des règles sanitaires, sur des thématiques comme la vie associative, le sport santé ou le développement de compétences.

 

 

Les formations distancielles ou « Vendredi c’est visio’ ! », auront lieu en visioconférence via Zoom le vendredi matin. Ce nouveau format initié au printemps propose des formations courtes de 3h pour accompagner essentiellement dans le domaine de la bureautique ou des réseaux sociaux. Enfin, l’ESPM, ou Éducateur Sport sur Prescription Médicale, est une formation réservée aux éducateurs sportifs diplômés souhaitant se lancer dans la prise en charge des publics atteints de maladies chroniques en prévention primaire ou secondaire grâce à une pratique adaptée des activités physique et sportive.

Olivier Navarranne
Crédit photo : CROS Ile-de-France
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE