Le conseil scientifique saisi pour débattre de la prochaine saison

Le Sénat a adopté un amendement visant à solliciter l’avis du comité scientifique en vue de la reprise des compétitions sportives pour la saison 2020-2021 et le retour du public.

 
En début de semaine, Michel Savin et 70 sénateurs ont déposé un amendement demandant que le comité de scientifiques remette un avis sur les risques sanitaires et les précautions à prendre pour la reprise des compétitions sportives professionnelles et amateurs pour la saison sportive 2020/2021 et l’accueil du public dans les enceintes sportives, que le Sénat a adopté. Michel Savin, sénateur de l’Isère et président du groupe d’études pratiques sportives et grands événements sportifs, explique : « La présence du public dans les enceintes sportives est très importante, tant en termes d’ambiance qu’en termes économiques – notamment pour les clubs et les fédérations qui ne bénéficient de pas ou peu de droits télévisions. Les signaux actuels sont plutôt encourageants. La décision qui sera prise dans les prochaines semaines devra l’être en concertation et en transparence, et un appui scientifique sera à même d’engager des discussions permettant à aboutir à un accord bénéfique pour toutes les parties. Je ne souhaite pas que les décisions pour la saison prochaine soient prises dans les mêmes conditions que l’arrêt de la saison 2019-2020 ».

 

 

L’avis du conseil scientifique sera consultatif à l’instar de celui relatif à l’organisation du second tour des élections municipales. Le sénateur espère qu’il permettra d’avoir un débat éclairé sur les conditions d’accueil du public pour la saison 2020-2021.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE