Le CNOSF fait évoluer son label Développement durable

Le CNOSF a décidé de donner un nouveau souffle à son Label « Développement durable, le sport s’engage® » destiné à accompagner et valoriser les organisateurs d’événements sportifs écoresponsables.

Le Label « Développement durable, le sport s’engage ® » est un Label créé et piloté par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Lancé en 2009, ce Label atteste et valorise la démarche des organisateurs de manifestations sportives qui s’engagent à développer et mettre en œuvre des événements respectant des critères environnementaux, sociaux, économiques, éthiques et de gouvernance pour des événements écoresponsables solidaires et vertueux. Ainsi, depuis son lancement, ce sont près de 500 événements de toute taille (locaux, régionaux, nationaux et internationaux) qui ont été labellisés par le CNOSF et ses comités territoriaux (CDOS-CROS-CTOS).
 

 
Le CNOSF a souhaité donner un nouveau souffle à ce Label pour encourager et accompagner tous les organisateurs de manifestations sportives à structurer et renforcer leur démarche d’amélioration continue écoresponsable. Plus accessible et plus complet en matière d’accompagnement des organisateurs, la nouvelle version du Label DD présente trois niveaux de labellisation (Or/Argent/Bronze) et 34 critères. Sans oublier un site internet dédié pour candidater ou renouveler sa demande de labellisation en ligne.
 
Plus d’informations sur https://label-dd.franceolympique.com/
 

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE