Laurent Petrynka nommé conseiller de la ministre déléguée aux Sports

Ancien directeur national de l’UNSS, Laurent Petrynka est nommé conseiller sports, éducation et événements au cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation Nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des Sports.

Nouvelle étape pour Laurent Petrynka. Ce dernier a été nommé conseiller sports, éducation et événements au cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports. Il va donc travailler en étroite collaboration avec Roxana Maracineanu sur de nombreux dossiers liés au sport à l’éducation. Pas une surprise lorsque l’on sait que Laurent Petrynka a été enseignant d’EPS, puis formateur à l’université, et enfin inspecteur de l’éducation physique et sportive.

 

 

En 2010, Laurent Petrynka devient directeur national de l’Union nationale du sport scolaire. C’est sous sa direction que l’UNSS parvient à passer le cap du million de licenciés. En 2014, il devient également président de l’ISF (International School Sport Federation), fédération internationale régissant le sport scolaire. Laurent Petrynka quitte la tête de l’UNSS en 2018 après avoir été nommé inspecteur général de l’Éducation Nationale. Son parcours et son expérience sont des atouts solides à l’heure de sa prise de fonctions en tant que conseiller sports, éducation et événements au cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation Nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des Sports.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Anthony Dibon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE