08/15/2020

La Région Île-de-France lance l’application « bougeott »

La Région Île-de-France lance aujourd’hui l’application « bougeott ». Gratuite et disponible sur app store et Google play, elle permet d’allier activité physique (marche, course à pieds) à la découverte du territoire francilien et de lutter contre la sédentarité.

Les utilisateurs peuvent ainsi choisir un déplacement en marchant ou en courant, dans l’environnement de leur choix, en faisant une boucle depuis chez eux, ou bien en se rendant d’un point A à un point B. Aucun niveau minimum n’est requis. Selon leur objectif et leur profil, plusieurs itinéraires calculés à partir de leurs critères sont proposés, avec des points d’intérêts culturels ou naturels tout au long de leur parcours. 20% des Franciliens effectuent moins de 4 000 pas par jour. Santé, citoyenneté, lien social, intégration, attractivité etc.: les enjeux de la pratique sportive sont pourtant multiples.

 

 

La Région Île-de-France encourage ainsi la pratique du sport pour tous en modernisant les stades et autres équipements, en soutenant certains événements et en se mobilisant pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le lancement de cette application s’inscrit également dans le cadre du programme « Mon été, ma région », qui permet aux Franciliens de profiter pleinement de leur été en Île-de-France. La Région leur propose un programme composé d’une offre culturelle et sportive revisitée, d’escapades touristiques à la découverte du patrimoine, ainsi que de promenades dans les îles de loisirs, les forêts et espaces verts.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE