La première pierre de l’Arena Futuroscope est posée

La pose de la première pierre de l’Arena Futuroscope, future grande salle à vocation événementielle et sportive, d’une capacité de 6000 personnes, s’est déroulée le mercredi 26 août à Poitiers. La livraison de l’équipement est attendue en 2021.

Avec un parterre de 48 m x 24 m et la proximité des spectateurs avec l’aire de jeu, l’Arena Futuroscope est configurée pour attirer toute la palette des sports collectifs en salle comme le basket-ball, le handball, le volley-ball mais aussi le tennis, le judo ou encore l’escrime. Future enceinte du sport indoor, elle entend être la place forte du sport aquitain. Future adresse du Poitiers Basket 86, elle sera sa rampe de lancement pour rejoindre l’élite du basket-ball français. Club formateur fortement ancré régionalement, le Poitiers Basket 86, actuellement en Pro B, vise une remontée en Jeep Elite. Il suscite un réel engouement populaire avec des taux de remplissage élevé. L’Arena Futuroscope proposera une nouvelle expérience aux supporters : un show complet avec des animations avant, pendant et après chaque match. Sa tribune virage à grande capacité permet une configuration optimale pour accueillir ces événements. La majorité des spectateurs sera située face au panier avec une visibilité parfaite surplombant l’aire de jeu. De plus, elle pourra aussi servir de Centre de Préparation aux délégations olympiques pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 dans un cadre unique avec une offre d’hébergement conséquente au cœur d’une destination loisir et culture.

 

 

« L’Arena Futuroscope est le bon produit au bon endroit pour accueillir l’offre de spectacles en France dans un lieu unique. Elle sera essentielle pour l’avenir du Parc pour lequel elle ouvre une nouvelle page dans son histoire. Elle donne à la Vienne un nouvel atout pour rayonner », se réjouit Alain Fouché, sénateur et conseiller départemental de la Vienne en charge de la culture et de l’événementiel. De son côté, Thierry Bogard, président de NGE Concessions, confie que « « NGE a développé une expertise recherchée dans le montage de partenariats public-privé. Avec le projet de l’Arena Futuroscope, le Groupe réalise sa première opération pour ce type d’équipement. NGE est fier de construire, de cofinancer et d’exploiter cet équipement à vocation culturelle et sportive au cœur de cette destination touristique de référence. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : NGE
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE