07/13/2020

La Normandie prête pour la Journée olympique

La Journée olympique est célébrée dans le monde entier tous les 23 juin pour fêter la création des Jeux olympiques modernes. Le CROS Normandie entend participer pleinement à cette célébration.

 
Malgré le contexte sanitaire exceptionnel, l’ensemble du mouvement olympique normand, que ce soient le CROS et les CDOS, souhaite faire vivre cette journée en mode digitale en proposant aux élèves de cycle 3, via un padlet, un programme articulé autour d’activités culturelles, éducatives et sportives tout au long de la journée. Ainsi, toutes les classes qui étaient engagées dans un événement « Journée Olympique » le 23 juin et chaque établissement scolaire labellisé « Génération 2024 » vont recevoir l’information (via les CDOS de chaque département) et pouvoir proposer cette journée aux enfants.

 

 

Quiz, vidéos sur l’olympisme et ses valeurs, jeux type « Escape Game numérique », Facebook Live pour échanger avec des champions normands, défis sportifs, sans oublier les recommandations sur les bienfaits d’une saine alimentation…, toutes ces activités rythmeront cette journée olympique 2020, que les élèves soient en classe ou bien chez eux en continuité pédagogique.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE