Forcalquier au chevet des associations sportives

Le département des Alpes-de-Haute-Provence inaugure un nouveau programme à destination du sport local. L’opération intitulée Forca’Sports va permettre d’acter la reprise du sport grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires.

Mettre en avant les associations sportives qui ont souffert de la crise, qui n’ont pas pu exercer d’activités et qui ont surtout perdu de nombreux licenciés, beaucoup en parlent mais quelle action mener ? L’idée de Forcalquier : créer une mini fête du sport pour relancer l’activité des associations. Le but de cette journée qui se déroulera ce samedi 12 juin est à la fois de mettre en lumière les clubs mais aussi de retrouver la compétition dans la bienveillance. Ainsi, des équipes de 4 personnes s’affronteront autour de 14 ateliers proposés par les associations. A l’issue de chacun, l’équipe recevra une note et les dix meilleures s’affronteront en finale. « C’est une journée dédiée à la thématique du sport, sans pour autant refaire un forum des associations. Coconstruites avec elles, la journée mettra en avant les associations sportives de notre ville et incitera les participants à la reprise d’une activité physique après tous ces mois d’inactivité », explique Caroline Masper, adjointe aux animations.

Un village des sports sera aussi mis en place avec des interventions thématiques de professionnels de la santé, des comités olympiques départementaux. Ils échangeront autour des problématiques liées à la pratique sportive et notamment au fair play. Certains guests viendront animer la journée à l’image de l’ancien arbitre international Tony Chapron, de Lorenzo Sammartino, champion du monde de boxe thaï mais aussi Louna Aubert, onze fois championne de France de kick boxing. Un beau programme en somme pour la reprise du sport à Forcalquier.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE