Emmanuel Macron annonce le lancement d’un « pass sport »

Emmanuel Macron prenait part ce mardi à une visioconférence avec les acteurs du monde du sport. Le président de la République, qui souhaitait rassurer, a fait plusieurs annonces marquantes.

 
Rassurer la planète sport, c’était l’objectif d’Emmanuel Macron ce mardi. Le chef de l’Etat prenait part à une visioconférence réunissant notamment Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, et et des acteurs du monde du sport. Emmanuel Macron a notamment annoncé le lancement d’un dispositif de « pass sport ». Ce dernier aidera à financer l’adhésion de jeunes à un club sportif ou encore l’achat d’équipements. Le lancement de cette mesure est prévu en 2021 et son coût s’élèvera à 100 millions d’euros. Les critères d’octroi de ce pass doivent encore être définis, précise l’Élysée.
 

 
Concernant le confinement et une éventuelle reprise des activités sportives, le président de la République a assuré que les jeunes en clubs pourraient reprendre dès le mois de décembre. Cette reprise, qui dépend de l’évolution de l’épidémie, sera liée à la mise en œuvre de protocoles renforcés, en particulier pour les sports en salle. En revanche, concernant le sport professionnel, le huis-clos devrait être maintenu au moins jusqu’au mois de janvier 2021. Une fois le retour des spectateurs autorisé, les jauges seront adaptées, dans un premier temps. Le monde du sport va donc devoir continuer à vivre avec la Covid-19 et ses conséquences durant encore plusieurs mois.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE