Covid-19 : Nouvelles règles pour le sport en plein air

Le ministère des Sports a indiqué que les déplacements pour pratique sportive dans un stade ou un équipement situé au-delà du rayon des dix kilomètres de son domicile sont autorisés.

Le sport amateur respire un peu. Vendredi, le ministère des Sports a indiqué qu’il sera possible de déroger à la règle des dix kilomètres mise en place il y a une semaine. Il est possible de passer outre si l’on rejoint un équipement sportif pour s’entraîner dans un stade situé dans son département, ou dans un département frontalier, dans un périmètre maximum de trente kilomètres. En extérieur, le sport amateur est lui toujours autorisé, dans la limite du respect du couvre-feu, toujours fixé à 19h dans toute la France.
 

 
Alors que le sport en salle est toujours interdit, ces nouvelles règles poussent de nombreux clubs à se réinventer. Dans des disciplines comme le judo, la boxe, le handball ou encore le basket, de plus en plus de structures proposent à leurs adhérents des activités de plein air, sortant ainsi des dojos et des gymnases. L’occasion, pour ces clubs, de commencer à attirer de nouveau des licenciés après une logique baisse de fréquentation.

Olivier Navarranne
Crédit photos : SUSA / Icon Sport et
1 COMMENT
  • Yann Midol 10 avril 2021

    La limite des 30km s’applique seulement dans le cas où l’on quitte son département, où est-ce 30km dans tous les cas ?
    Savez-vous si les sites naturels d’escalade sont considérés comme des équipements sportifs ?

    Yann

PUBLIER UN COMMENTAIRE