Antony doté d’un nouvel équipement aquatique d’ici 2024

Le Département des Hauts-de-Seine engage le réaménagement de la piscine départementale de la Grenouillère à Antony afin d’y construire un nouvel équipement aquatique ouvert toute l’année.

 

Le groupement retenu pour la réalisation de ce projet est mené par l’agence Dietmar Feichtinger Architectes. Les travaux débuteront fin 2021 pour une livraison de l’équipement à la rentrée 2024. Le coût du programme est estimé à 55 M€.

Le projet proposé par l’agence Dietmar Feichtinger Architectes a notamment été sélectionné car il répondait le mieux à l’ensemble des enjeux du réaménagement dont notamment le dialogue paysager avec le Domaine départemental de Sceaux et le nouvel éco-quartier LaVallée de Châtenay-Malabry. Le parti pris architectural se base sur l’intégration des courbes de niveaux du terrain naturel pour limiter le gabarit construit. Les perspectives vers le Domaine sont préservées et l’emprise architecturale limitée au sol laisse place à de larges plages minérales et végétales ensoleillées. Le complexe présente enfin une gestion des accès et des flux optimisée, afin de conserver un cadre d’activité agréable, spécifiquement durant la période de forte attractivité pour la piscine en été.

Les nouveaux espaces aquatiques proposeront, en plus de ce que la piscine actuelle offre aux usagers, des bassins intérieurs à vocation, sportive et ludique. Cet aménagement permettra l’ouverture à l’année du centre aquatique départemental de la Grenouillère. L’équipement accueillera également un espace bien-être, un espace restauration / snacking et un parking de 400 places.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Dietmar Feichtinger Architectes
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE