4,5 millions de licenciés en moins dans les clubs sportifs en France

Régis Juanico, co-président du groupe de travail Paris 2024, a annoncé que le CNOSF recensait une baisse moyenne de 25% de reprise des licences dans les clubs sportifs en France.

Les temps sont durs pour le monde du sport. En cette rentrée et ce contexte sanitaire si particulier, les fédérations et clubs s’inquiètent, à juste titre. Selon Régis Juanico, co-président du groupe de travail Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français fait état d’une baisse moyenne de 25% de reprise de licences dans les clubs, Soit 4,5 millions de licenciés en moins dans les clubs.
 

 
Une baisse considérable qui serait chiffrée, toujours selon Régis Juanico, à une perte financière de 800 millions d’euros. Les dernières mesures annoncées par Olivier Véran, ministre de la Santé, qui a déclaré que les salles de sport et les gymnases seraient fermés dans les zones d’alerte renforcées, ne risquent pas d’améliorer cette situation. Cependant, le CNOSF n’entend pas baisser les bras et continue de communiquer grâce notamment aux dispositifs « Soutiens ton club » et « Mon club près de chez moi », mis en place depuis plusieurs semaines.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE