Masters de Pétanque 2019 : le Final Four est connu

Le Maroc et l’équipe Puccinelli ont obtenu hier leur billet pour la Final Four du Masters de Pétanque 2019, qui se déroulera à Marseille le 3 septembre, lors de la dernière étape à Montluçon. Ces formations rejoignent l’équipe de France et l’équipe Rocher.

 
La 7e et dernière étape des Masters de Pétanque 2019, décisive pour la qualification pour le Final Four, s’est déroulée hier à Montluçon (Allier). L’équipe Gasparini a remporté l’étape, mais ce n’était pas suffisant pour terminer dans le Top 4. La formation Puccinelli, grâce à sa finale, et l’équipe du Maroc, ayant atteint la demi-finale, ont décroché leur billet pour le Final Four. Elles rejoignent l’équipe de France et la formation Rocher déjà qualifiées avant l’étape de Montluçon. Les Îles du Frioul, à Marseille, accueilleront le Final Four le mardi 3 septembre : l’équipe Rocher défiera l’équipe Puccinelli et l’équipe de France sera opposée à l’équipe du Maroc.

Les résultats de la 7e étape

Quarts de finale

Équipe Rocher bat équipe de France 13/9
Équipe Gasparini b. équipe Fazzino 13/9
Équipe Puccinelli b. équipe de Montluçon 13/5
Équipe du Maroc b. équipe d’Italie 13/4

Demi-Finale

Équipe Puccinelli b. équipe du Maroc 13/4
Équipe Gasparini b. équipe Rocher 13/6

Finale

Équipe Gasparini b. équipe Puccinelli 13/10

Le lassement après la dernière étape

1er : Équipe Rocher (45 points)
2ème : Équipe de France (44 pts)
3ème : Équipe du Maroc (31 pts)
4ème : Équipe Puccinelli (27 pts)
5ème : Équipe d’Italie (26 pts)
6ème : Équipe Gasparini (23 pts)
7ème : Équipe Fazzino (19 pts)

Leslie Mucret
2 COMMENTS
  • jean claude petitprez 14 août 2019

    fantastiques DYLAN ROCHER .et PH SUCHAUD Ils enchantent et épatent les téléspectateurs par leurs précisions aux tirs et placements .C’est un régal ,merci

  • Frederic CHAVANCE 10 août 2019

    Comme c’est bizarre. Il fallait absolument à l’équipe Puccinelli d aller en finale a Montlucon, et comme par hasard en 1/2 finale ils jouent contre le Maroc déjà qualifié. On se pose là question si la partie n a pas été arrangé . Dommage pour Rizzi et l Italie qui passe à la trappe.

PUBLIER UN COMMENTAIRE