08/11/2020

Les Masters de Pétanque 2020 annulés

La 22ème édition des Masters de Pétanque n’aura pas lieu cet été. Quarterback, organisateur de l’événement, a préféré annuler la tournée estivale en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Initialement décalés, les Masters de Pétanque 2020 n’auront pas lieu. Organisateur de l’événement, Quarterback a pris la décision d’annuler purement et simplement l’ensemble de la tournée estivale. La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a donc eu raison de la 22ème édition de l’événement. « Malgré la volonté de poursuivre de la majorité des villes étapes, elles n’ont pas toutes pu garantir le respect des strictes mesures sanitaires imposées par le ministère des Sports et la Fédération française (FFPJP), entraînant de facto l’annulation des Masters de pétanque 2020, évènement qui ne peut se tenir qu’avec un nombre minimal de villes participantes », explique Quarterback dans un communiqué.

 

 

« Les Masters de pétanque accueillent plus de 5 000 personnes régulièrement sur chaque étape. De manière responsable, le choix de certaines communes a été de renoncer au risque de pouvoir assurer l’accueil et la sécurité de tous dans les meilleures conditions possibles », assure Quarterback. Sept étapes figuraient au calendrier : Six-Fours-les-Plages (19 et 20 août), Romans-sur-Isère (23 au 25 août), Cluses (27 et 28 août), Châteaurenard (3 et 4 septembre), Nevers (10 et 11 septembre), Limoux (14 et 15 septembre) et Montluçon (24 et 25 septembre). Certaines de ces villes pourraient être au rendez-vous de l’édition 2021.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE