Coupe de France de pétanque 2020 : Bassens a de l’espoir

Le CMO Bassens a connu de bons résultats en 2019 et compte rester sur cette dynamique lors de la finale de la Coupe de France de pétanque qui aura lieu les 20 et 21 mars à Marseille.

 

Il y a 10 ans, le Club municipal omnisport (CMO) Bassens Pétanque remportait la Coupe de France. En 2020, le club girondin, situé non loin de Bordeaux, nourrit « un petit espoir » de toucher à nouveau ce trophée au terme de la finale qui aura lieu au Palais des Sports de Marseille les 20 et 21 mars. « Nous faisons aussi partie des clubs de haut niveau, dans la première division », rappelle Jean-Louis Mascaret, président du CMO Bassens Pétanque. La qualification en poche après un parcours long de huit tours, reste maintenant à planifier le déplacement à Marseille. « Nous ferons notre maximum pour que tout le monde soit présent au tirage au sort la veille de la compétition le jeudi », annonce Jean-Louis Mascaret, « mais ça ne sera pas facile à organiser parce que tous les joueurs et entraîneurs travaillent. »

 

Des bons résultats en 2019

 

L’année dernière, le CMO Bassens Pétanque a remporté le CNC 1 et les frères Abdelmadjid et Lotfi Lahmaza ont atteint les demi-finales du Championnat de France de doublette. Autant de bons résultats qui amènent de la confiance en vue de cette finale de Coupe de France. Le club girondin compte donc dans ses rangs des joueurs qui évoluent au plus haut niveau national, mais aussi d’autres qui s’imposent régulièrement dans des compétitions départementales et régionales. En tout, 25 enfants fréquentent l’école de pétanque pour parfaire leur apprentissage lors des entraînements du samedi matin et lors de compétitions de niveau départemental au minimum.

 

 

Leslie Mucret
Crédit photo : FFPJP
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE