Après Mickaël Bonetto, le club de Pétanque Bron-Terraillon attire un nouvel élément majeur dans son armada pour 2026…
Encore un sacré coup pour Bron-Terraillon ! Le week-end dernier, le club du Rhône, auteur du doublé Coupe de France – Coupe d’Europe en 2023, avait annoncé la signature surprise de Mickaël Bonetto. Une recrue XXL et un transfert inattendu, pour le champion d’Europe du tir de précision cet été. A Bron, le canonnier au sourire impossible à effacer retrouve son partenaire Christophe Sarrio, avec qui il a remporté les Masters de Pétanque cet été. Désormais son ex-partenaire à Nice, Ludovic Montoro n’aura pas pu compléter cette association. Mais les Brondillans annoncent ce vendredi soir une nouvelle recrue majeure…
Une internationale française débarque
Là encore, c’est une habituée de l’Equipe de France qui débarque dans le Rhône. A 26 ans, Emma Picard fait son retour sur ses terres à Bron-Terraillon, en provenance d’Arlanc. Internationale française, elle est championne d’Europe 2022 et vice-championne du monde 2021, la dernière fois qu’on a vu les Bleues en finale triplette. Elle avait décroché deux médailles sur ces championnats du monde, avec le bronze au tir de précision. L’ancienne Arlancoise a collectionné les titres internationaux chez les jeunes, avec l’or européen au tir de précision (2018) et par équipe (2018 et 2019).
« Esprit revanchard »
Coach de Bron-Terraillon, Thomas Quiene se réjouit de ce renfort : « Je suis très heureux de l’arrivée d’Emma. Nous avons longuement discuté et elle s’inscrit totalement dans les valeurs que nous partageons. J’ai découvert une jeune femme intelligente, structurée, travailleuse et ambitieuse. J’ai beaucoup apprécié son analyse des situations, sa lucidité sur la pétanque, et j’ai adoré son esprit revanchard. Je sais pouvoir compter sur elle pour apporter toutes ses qualités au groupe élite. » Au sein de l’équipe féminine, elle retrouve des Elodie Estève et Floriane Vernile. Sans oublier l’autre recrue du jour, Flavie Montagne, championne de la Loire cet été au sortir d’une belle saison sur les Nationaux. On aura également du lourd en mixte, avec des Bonetto et Sarrio bien sûr, mais aussi Steven Chapeland, Clément Bousquet, Fara N’Diaye… L’embarras du choix pour Bron !


























