Les 24 et 25 mai, Dylan Rocher et Diego Rizzi s’avancent en immenses favoris du National de pétanque de Cannes.
La saison de pétanque est pleinement lancée… celle de Dylan Rocher et Diego Rizzi également. Vainqueurs du Trophée des Villes au début du mois de janvier, les deux joueurs de Fréjus ont dû attendre ce mois de mai pour renouer avec le succès. Leur sourire a fait son retour le week-end passé grâce à un titre de champion départemental en doublette, actant ainsi leur qualification pour le prochain championnat de France.
Tombeurs d’Henri Lacroix et Ligan Doerr en finale à La Londe-les-Maures, le Français et l’Italien entendent désormais poursuivre sur cette belle dynamique. Avant de mettre le cap sur le championnat de France, mais aussi sur des Masters de Pétanque où ils seront adversaires, les deux hommes seront alignés à Cannes, les 24 et 25 mai. Un immense rendez-vous où les deux chamions du monde évolueront aux côtés de Paolo Giraudo.
Énorme concurrence à Cannes !
Une compétition sur laquelle Dylan Rocher et Diego Rizzi n’affichent pas la plus grande réussite. L’Italien s’est imposé en 2014… tandis que la compétition cannoise s’est toujours refusée au Français. L’année passée, « Dydy la Foudre » avait chuté face à l’équipe emmenée par Marc Cognard. Le Marseillais et ses partenaires avaient finalement remporté ce National de Cannes.
Cette fois, le danger pourrait venir de partout pour les joueurs de Fréjus, tant le plateau aligné est dense. Henri Lacroix et Ligan Doerr, associés à Benoît Van Tran, pourraient venir prendre leur revanche. Autre trio redoutable : celui formé par Jean-Michel Puccinelli, Basil Jackel et Alessio Cocciolo. Pour Rocher et Rizzi, le danger pourrait aussi venir « de l’intérieur » avec une autre équipe estampillée Fréjus : Stéphane Robineau, Andrea Chiapello et Jean-Pierre Subrenat.