Basil Jackel sera un joueur particulièrement attendu à l’occasion du Mondial La Marseillaise à pétanque, du 6 au 9 juillet.
Le prince de la pétanque corse peut-il devenir le roi de Marseille ? Ce sera l’un des enjeux de la 64e édition du Mondial La Marseillaise, du 6 au 9 juillet. Entré dans une nouvelle dimension depuis plusieurs saisons, Basil Jackel fera partie des outsiders avec Michel Garzino et Jean-Christophe Gimenez à ses côtés.
Champion de France 2023 en tête-à-tête, Basil Jackel ne cesse de monter en puissance depuis cette date. Joueur du CASE de Nice, il a réalisé un début de saison solide lors des différents championnats départementaux et fait même désormais partie du collectif France. Afin de continuer de grimper dans la hiérarchie tricolore, le Mondial La Marseillaise représente l’occasion parfaite pour le Bastiais.
Jean-Christophe Gimenez, l’homme en forme
Pour l’aider dans sa tâche, Basil Jackel a donc fait appel à Michel Garzino. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu’ils sont habitués à évoluer ensemble lors des différents Nationaux depuis plusieurs années. Comme Basil Jackel, Michel Garzino sera en quête de son tout premier trophée du côté du Mondial La Marseillaise.
Lui, en revanche, a déjà mis la main sur un trophée en 2025. En compagnie de Marc Cognard et Elie Winterstein, Jean-Christophe Gimenez s’est imposé en Grande Finale Passion Pétanque Française. Lui aussi joueur du CASE de Nice et solide depuis le début de saison, il peut espérer poursuivre cette belle dynamique au cœur du Parc Borély, en juillet prochain. Et si l’équipe Jackel créait la surprise à Marseille ?