Du 4 au 7 décembre, Nice accueille le Trophée des Villes. Les deux équipes locales sont dévoilées, avec Mickaël Bonetto and co !
Le dernier rendez-vous de la saison et LE grand moment de l’hiver dans la pétanque… ça se passe sur la Côte d’Azur ! Du 4 au 7 décembre, c’est à Nice que l’édition 2025 du Trophée des Villes s’installe. Un rendez-vous officialisé par l’agence Quarterback, organisatrice de l’événement, par le biais d’un communiqué. 32 équipes seront de la partie, défendant les couleurs de villes venus d’u un peu partout dans l’Hexagone.
En tant que ville-hôte, Nice a droit à deux équipes, et ne s’est pas privé pour présenter deux quadrettes compétitives, qui pourront viser un très beau parcours à domicile ! 22 ans après, le Trophée des Villes est de retour à Nice, une habituée du palmarès avec ses quatre victoires consécutive entre 2009 et 2012…
Bonetto incontournable
Chef de file du CASE de Nice, Mickaël Bonetto est tout simplement une évidence. D’autant plus après une telle saison, qui l’a vu remporter les Masters de Pétanque et le titre de champion d’Europe du tir de précision. C’est d’ailleurs sur ce même exercice qu’il avait brillé lors du dernier Trophée des Villes, à Douai (Nord). Il défendra son titre sur les ateliers, et mènera son équipe à Nice, son fief depuis plusieurs années.
Partenaire de Bonetto aux Masters, en Equipe de France et sur bon nombre de Nationaux, Ludovic Montoro est l’un des meilleurs pointeurs du monde. A leurs côtés, le jeune Mayron Baudino, auteur d’une excellente saison 2025 et vainqueur de la Marseillaise 2023, aux côtés de Bonetto. Pour compléter l’équipe, le rôle du jeune de -22 ans revient à Mason Buche, lui aussi du CASE de Nice et vainqueur de la Marseillaise chez les juniors.
Jackel au volant
Pour sa deuxième formation, Nice fait confiance à Basil Jackel. Entré aux Masters de Pétanque cet été et très costaud en 2025, le champion de France tête-à-tête 2023 a encore gagné début novembre à Saint-Tropez. A ses côtés, on retrouve l’Antibois Christophe Calissi, trois victoires au Trophée des Villes ! Des titres acquis aux côtés des légendes, Suchaud, Lacroix, Quintais, Cortes… Pour compléter cette formation compétitive, les deux Joseph Gimenez, le père Riba et le fils, deux joueurs majeurs du CASE de Nice. Avec ces deux formations, les Niçois prouvent qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration.





















